Tout savoir sur le lave-linge

Choisir et acheter son lave-linge

Quel lave-linge acheter ? La réponse n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Car en magasin, les appareils électroménagers encombrent les rayons et sur Internet, le choix des modèles n’en finit plus. Les machines se ressemblent et s’opposent à la fois. Difficile alors de se décider !

Choisir sa machine à laver

Bien choisir

Avant d’acheter votre machine à laver, il est donc important de vous renseigner pour la choisir avec soin. Encombrement, nuisances, efficacité, pose… sont autant d’éléments à prendre en compte.

Pour vous aider à trouver la machine qui correspond le mieux à vos besoins et vos envies, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour répondre à vos interrogations ainsi qu’un comparatif de plus de 200 lave-linge, réalisé par l’association UFC-Que Choisir – expert, indépendant et militant – dont l’objectif est de vous aider à déterminer la machine qu’il vous faut.

Que Choisir vous explique comment bien choisir son lave-linge

Bien acheter

Choisir, comparer… Il faut ensuite acheter. Là encore, de nombreuses questions se posent : où faut-il acheter sa machine à laver ? Est-il préférable d’acheter neuf ou d’occasion ? Bénéficie-t-on d’une garantie lors de l’achat ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans notre guide d’achat.

Ce contenu vous a plu ?
Recevez GRATUITEMENT notre lettre hebdomadaire !
  • 1 contenu payant OFFERT chaque semaine
  • Actus, tests, enquêtes, réalisés par des experts indépendants
  • Déjà plus de 300 000 inscrits !