Tout savoir sur le lave-linge

Comment choisir son lave-linge

Choisir son lave-linge n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît et peut rapidement devenir un vrai casse-tête.

Comment choisir sa machine à laver

Les différents types de machines à laver et leurs caractéristiques

Encastrable, pose-libre, top, hublot, séchage combiné mais également capacité du tambour, vitesse d’essorage… Difficile de s’y retrouver dans les différents types de lave-linge et leurs caractéristiques quand on n’y connaît pas grand-chose. Or, de 200 € pour les modèles bas de gamme à plus de 1 000 € pour les plus high-tech, acheter une machine à laver nécessite un certain investissement.

N’achetez jamais au hasard ! Plusieurs critères doivent être pris en compte pour trouver l’appareil électroménager qui correspond le mieux à vos besoins afin d’utiliser votre machine de manière économique et efficace, sans altérer votre mode de vie.

Que ce soit le type de pose, de chargement ou la combinaison de deux machines en une, il est essentiel de vous poser les bonnes questions et de prendre le temps de réfléchir à la meilleure solution tant pour vos besoins que pour l’harmonie de votre intérieur.

Fiabilité des lave-linge

Enfin, pour garantir l’efficacité de vos lessives, il est également important de prendre en compte des éléments plus techniques comme l’essorage ou les fonctionnalités. Une enquête, réalisée par l'UFC-Que Choisir en février 2014 a également mis en avant les taux de fiabilité d’une quinzaine de marques de machines à laver afin de vous aider dans votre choix.

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour répondre à vos questions et vous aider à déterminer le type de lave-linge le plus adapté à vos besoins et votre espace.

Ce contenu vous a plu ?
Recevez GRATUITEMENT notre lettre hebdomadaire !
  • 1 contenu payant OFFERT chaque semaine
  • Actus, tests, enquêtes, réalisés par des experts indépendants
  • Déjà plus de 300 000 inscrits !
Que Choisir c'est aussi :
Accédez dès maintenant à QueChoisir.org !