Tout savoir sur le lave-linge

Contacter les marques / faire appel au SAV / faire jouer les garanties

En achetant un lave-linge, vous bénéficiez d’une garantie qui vous permet de profiter d’un service après-vente.

Contacter les marques

L’achat de votre machine à laver vous donne également droit à trois types de garanties : la garantie contractuelle, la garantie légale des vices cachés et la garantie légale de conformité.

Contacter les marques

Auprès des magasins

Les grands distributeurs disposent d’un service après-vente. Il permet, en cas de problème avec votre gros électroménager, de réparer ou remplacer votre machine à laver.

Consultez le site Internet ou renseignez-vous directement auprès de votre magasin pour connaître les conditions du service après-vente.

Si votre machine est en panne, vous pouvez demander un devis.

Auprès des marques

Une autre solution s’offre à vous : vous pouvez contacter directement les fabricants. Consultez le site Internet de la marque de votre machine à laver pour trouver les coordonnées du service après-vente.

Vos recours en cas de panne

L’appareil que vous venez d’acheter ne fonctionne plus ? Les performances que le vendeur vous avait promises ne sont pas au rendez-vous ? Entre la garantie légale de conformité, la garantie des vices cachés et une éventuelle garantie commerciale, vous disposez de voies de recours.
Vous pouvez consulter nos conseils en cas de panne.

Les garanties en cas de panne

L'appareil que vous avez acheté tombe en panne. En fonction de la réparation à faire et de la période écoulée depuis l'achat, la garantie ne sera plus la même.
Vous pouvez consulter notre fiche conso pratique à propos du service après vente en cas de panne.

Produit non conforme

Vous avez acheté un produit en magasin. Mais en l’examinant une fois revenu(e) chez vous, vous constatez un défaut ou vous pensez qu’il s’agit d’un bien d’exposition, voire vous vous apercevez qu’il ne fonctionne pas ou mal.
Vous avez acheté un produit sur Internet et vous venez d’être livré(e). En déballant le bien à la livraison, vous avez constaté que le produit présente un choc ou vous vous apercevez qu’il ne fonctionne pas ou mal.
Que Choisir vous propose un modèle de lettre pour le cas d'un achat non conforme.

Comment obtenir réparation

Curieux comme les machine à laver, sèche-linge... ont une fâcheuse tendance à tomber en panne quelques semaines après la fin de leur garantie. Nombre de consommateurs sont ainsi régulièrement empoisonnés par les défauts des produits qui les entourent. En particulier lorsque ces derniers ne répondent pas parfaitement ou pas du tout, aux services promis au moment de leur acquisition. Ou plus grave encore, lorsqu'ils s’avèrent dangereux.
Notre enquête pour obtenir réparation d'un produit défectueux peut vous aider.

Ce contenu vous a plu ?
Recevez GRATUITEMENT notre lettre hebdomadaire !
  • 1 contenu payant OFFERT chaque semaine
  • Actus, tests, enquêtes, réalisés par des experts indépendants
  • Déjà plus de 300 000 inscrits !
Que Choisir c'est aussi :
Accédez dès maintenant à QueChoisir.org !