Tout savoir sur le lave-linge

Précautions de lavage

En fonction de vos vêtements, de leur nature ou de leur degré de salissure, les textiles nécessitent des précautions de lavage spécifiques.

Les précautions de lavage

Pour vous guider, des systèmes d’étiquetage ont été mis en place, encadrés par des normes et une réglementation rigoureuse. Que ce soit pour l’entretien de vos textiles ou pour connaître la composition des détergents que vous utilisez, l’étiquetage vous permet de laver respectueusement votre linge sans agresser votre peau. Il n’est cependant pas toujours facile de déchiffrer ces étiquettes, c’est pourquoi nous vous aidons à mieux les comprendre.

Cet étiquetage est primordial car il vous permet de trier correctement votre linge afin d'éviter à vos textiles de déteindre, de rétrécir ou tout simplement de s’abîmer. Il vous permet également de choisir la température la plus adéquate.

Toutefois, certaines taches peuvent demander une attention particulière. Éliminer une tache n’est en effet pas toujours chose aisée ! S’il existe de nombreux détachants, ceux-ci ne sont pas toujours aussi efficaces qu’ils le prétendent. Nous avons donc testé pour vous une vingtaine de détachants.

Enfin, le linge des peaux sensibles ou allergiques, mais également le linge de bébé, nécessitent des précautions de lavage particulières pour respecter leur fragilité. Nous vous donnons donc quelques conseils pour laver convenablement votre linge sans agresser votre peau ou celle de votre bébé.

Ce contenu vous a plu ?
Recevez GRATUITEMENT notre lettre hebdomadaire !
  • 1 contenu payant OFFERT chaque semaine
  • Actus, tests, enquêtes, réalisés par des experts indépendants
  • Déjà plus de 300 000 inscrits !
Que Choisir c'est aussi :
Accédez dès maintenant à QueChoisir.org !